A Chacun Son Histoire… – 10 enfants à la maison, familles nombreuses : comment font-elles ?

Facebook Twitter

Retrouvez toutes les vidéos du programme sur : www.direct8.fr Présenté par Karine Ferri Les familles françaises comptent en moyenne un à deux enfants. Mais chez Les Corradi et les Henry, il y en a dix ! Comment s’organisent-ils au quotidien? Parents et enfants vivent-ils bien cette situation atypique ? Portraits croisés de deux familles nombreuses aux modes de vie radicalement différents. Bienvenue en Provence, près de Manosque, dans la famille Corradi. Hélène, mère au foyer et Henry, chauffeur de car, ont cinq filles et cinq garçons, âgés de 7 mois à 17 ans. Le couple essaye de s’organiser au mieux entre les déplacements pour les différentes activités des enfants, les innombrables lessives et les courses version extra large. Tout se passait bien jusqu’à la naissance de Théwen. Le petit dernier a chamboulé l’équilibre familial. Gwenvel, 3 ans, a du mal à trouver sa place au sein de cette vaste fratrie. Il multiplie les crises. Ses parents vont tout tenter pour qu’il se sente bien dans sa grande famille. Dans un petit village dans le nord de la France, chez les Henry, tout est très différent. Dans cette famille catholique pratiquante, la vie est réglée comme du papier à musique. Prière, école à la maison pour les plus petits, pensionnat pour les plus grands et messe le dimanche pour tout le monde. Une discipline à laquelle se plient les dix enfants âgés de 6 mois à 17 ans. Véronique s’occupe d’eux du matin au soir, du lundi au vendredi

+ 24 réflexions au sujet de « A Chacun Son Histoire… – 10 enfants à la maison, familles nombreuses : comment font-elles ? »

  1. C’est exellent d’avoir une famille nombreuse, je n’ai rien contre ça. Mais la famille Henry c’est un truc de fou :o. Faire des prières etc , ok pas de problème , mais qu’elle fasse l’école à la maison elle-même, ça franchement ça me déprime, il aura jamais d’amis le petit et pour les un peu + vieux qui vont en pension c’est pareil , faut pensé aussi au bonheur pas seulement à l’enseignement et au futur..

  2. En France la norme est légerement supérieure à 2 enfants alors 5 fois plus ça peut paraître beaucoup pour certains ^^

  3. Le point commun de ces deux familles c’est la Foi et la pratique de leur spiritualité au quotidien.

    Chôse extremement rare en France de nos jours….(je ne savais même pas que ca existait encore et surtout des Mormons pratiquants chez nous…).

    Bravo à eux, ils éduquent vraiment bien leurs descendances et sont de vrais modèles.

  4. Dire qu’il y en a qui en ont qu’un et qui sont pas foutus de s’en occuper ! Moi je dis bravo à eux, réellement !

  5. Des blancs qui se comportent comme des cas sociaux arabes et pondent pour les allocs, je trouve ça désolant. Ils lisent pas le coran du prophète pédo tant qu’on y est ?

  6. T’as déjà entendu parler des statistiques ? Et puis, si tu veux pas utiliser les moyens de contraception c’est ton choix. En attendant, il vaut mieux se protéger plutôt que de finir avec le Sida, ou avoir un enfant dont on ne pourra pas s’occuper ! Faut vivre avec son temps, dans la société actuelle. Après, si tu veux 10 enfants c’est ton choix. Je préfère savoir qu’une fille de 15 ans prends la pilule plutôt qu’elle à déjà un gosse sur les bras et qu’elle pourra pas s’en occuper !

  7. Tu es en train de te prendre pour une féministe avec tes principes et tes valeurs anti contraception, pro familles nombreuses, anti avortement et j’en passe. Mais à choisir beaucoup de femmes préféreraient avoir peu d’enfants mais être sûres de les élever convenablement plutôt que d’en avoir quinze parce que « c’est la nature qui le veut ». Je trouve ton idée complètement ridicule.

  8. La femme est un être qui doit avoir le droit d’être maître de son corps en toute circonstance. Elle doit pouvoir s’exprimer et agir en fonction de ses propres sentiments et pas par rapport à ceux de personnes restées bloquées dans leur époque telles que toi. La contraception fait partie de ces secrets qui rendent la femme maîtresse d’elle-même. Elle a le droit de décider du nombre d’enfants qu’elle souhaite élever, et si elle ne souhaite pas faire de tribu mal organisée, c’est son choix.

  9. Gwenvel, l’avant dernier des Corradi manque clairement d’attention, quand il pique une crise ses parents l’engueulent ou lui disent d’arrêter sans rien expliquer, sans rien écouter, on dirait qu’ils en ont rien à foutre que leur gamin pleure. Le père qui lui dit « t’es pas gentil, t’es un petit capricieux », c’est pas fait pour l’encourager…

  10. les gens mais franchement c es plus facile a dire qu a faire c pas vous qui avai 10 enfants alors quand on sais pas on ferme sa bouche . et vous n avez pas le droit de juger cette famille alors regardez vous avant .

  11. regarder  » a chacun son histoire  » sur you tube relève du parcours du combattant avec toutes ces histoires de chargement défectueux!

  12. Direct 8 upload leurs vidéos avec un micro-onde ou quoi?
    C’est irregardable tellement l’upload plante.

  13. Ce sont des famillesqui se marie tous entre cousins , qui ne veulent pas que les enfants aillent a l’école parce quils risquent d’avoir une vie sociale .

  14. Excuse moi , c’est pas normal ce sont des familles renfermées , mormon et ils sont comme des sectes por moi c pas normal mais bon chacun son avis apres moi je pense que avoir 10 gosses et tomber enceinte a 15 ans c’es pas normal .,

  15. Personne n’a dit qu’ils faisaient ça pour les allocations, ils ont une famille nombreuse et c’est leur choix les allocations leurs servent à offrir une vie magique à leur enfants !!!!! Il n’y à aucun rapport avec les « cas sociaux arabes » comme tu dit sinon leurs enfants n’iraient pas en internat, et n’auraient pas de cours de musique ! Alors au lieu de parler en tant que raciste affirmé voit le bonheur de ces enfants qui vivent dans une famille heureuse avec des parents très affectifs !

  16. est ce que les enfants sont contents d’avoir autant de frère et soeurs? ils ont droit à la parole aussi .. ils voient leurs espace vie diminué, l’attention de leur parents partagés entre mille, ils doivent aider les plus petits .. je suis désolé faire 10 enfants ça peut faire plaisir au parents mais pas aux enfants et c’est ce que dise pk d’enfants de famille nombreuse qu’ils ne voudront pas autant d’enfant .. si c’était si magique que ça! il aurait fait comme leur parents

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM