Bébés bâillent dans le ventre de maman

Facebook Twitter

Les gestes du foetus dans le ventre de sa mère :

Ce n’est plus nouveau, on sait que le fœtus fait des gestes inimaginables dans le ventre de sa mère. C’est déjà prouvé, il suce son pouce, il joue avec son cordon ombilical ou il bouge dans tous les sens. A part ses comportements, on vient de connaître récemment que le bébé bâille dans le ventre de sa mère. Ce sont des chercheurs américains de l’Université de Durham qui sont à l’origine de cette nouvelle découverte.

L’étude qui révèle que les bébés baillent in-utero :

Pour ce faire, les scientifiques ont étudié de près le comportement d’une dizaine de fœtus en bonne santé. Notez que l’étude a été réalisée sur des embryons qui ont entre 24 et 36 semaines.

foetus-bailler-photo-echographie

Pour pouvoir apercevoir le bâillement, il a fallu attendre la fermeture et l’ouverture de la bouche du bébé. Ils ont constaté que quand le bébé bâille, sa bouche restait ouverte plus longtemps. Les recherches ont également permis de savoir que le nombre de bâillements dépend du cours de la grossesse. Les chercheurs ont aussi noté que ce geste débutait à partir de la 12e semaine et qu’à partir de la 24e semaine, le bâillement se fait deux fois par heure. Contrairement aux adultes qui voient le bâillement comme un signe de fatigue, chez les tout-petits, ce comportement est le signe d’un bon développement de son système nerveux.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM