Tutoriel enfants : Fabriquer une fleur en papier

Facebook Twitter

Le pliage de fleur en papier, facile et amusant :

Idéal pour les enfants et développer leur créativité, les activités de pliages optimise leur motricité et leur précision en plus de permettre un moment de partage et d’échange avec les parents. Dans cette vidéo, découvrez un tutoriel pas à pas qui vous aidera à confectionner une splendide fleur en papier avec vos bambins.

Genèse de l’Origami (pliage du papier) :

belles-fleurs-papier-tutoriel-photo

Cet art est un des plus anciens arts populaires, au vie siècle, en Chine. Il y est appelé zhézhǐ (折紙/折纸), et daterait de la dynastie des Han de l’Ouest (de −202 à – 9) ; il aurait été apporté au Japon par des moines bouddhistes via Koguryŏ (pays recouvrant les actuelles Corées). Il fait partie des arts du papier (纸艺), qui comprennent également le jiǎnzhǐ (剪纸, « papier découpé »), qui regroupe les techniques de pliage de papier et de papier découpé, mais où le découpage prédomine sur le pliage. Il se serait rapidement développé vers 1200 au sein des rituels bouddhistes, où il aurait eu rapidement un grand succès. C’est ensuite dans l’art du bushi que se seraient développées la découpe et la création de fleurs en origami (紙花/纸花) utilisées comme marques d’amitié.

Le mot origami vient du verbe japonais oru (折る, « plier » ; l’idéogramme vient du chinois zhé, 折, de même signification) et du substantif kami (紙, « papier », du chinois zhǐ, 紙/纸). Cette technique date probablement, au Japon, de l’ère Edo (1603–1867).

+ 8 réflexions au sujet de « Tutoriel enfants : Fabriquer une fleur en papier »

  1. quelle commentaires intéressant et ce n’ai pas le seule , dite moi à 21 ans c’est un peut grave tout de même sa vous a pas passé le caca popo crote de la maternelle?

    BRAVO !
    

  2. c super bien fait et pour ceux qui aiment pas ba regarder pas la vidéo en tout cas bravo j’ador

  3. un peu déçu qu’il n’y ai pas de son pour entendre les explications en même temps mais beau travail ..

  4. Je doit dire que apres 3 tentatives pour faire UNE petale, mais rien Qu’UNE seule , c’etait un peu compliqué, j’etais décidé a finir ma floraison….., J’ai eu cette deception quand il fallait de la colle ! bon… je l’ai fait avec le scotch…. c’est plutot bien reussi, c’est super se que tu fais, c’est impressionant, merci pour ton tutoriel !!!

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM