La bronchiolite en France

Facebook Twitter

Depuis quelque temps, la bronchiolite commence à faire son apparition en France. C’est l’Institut de Veille Sanitaire ou l’InVS qui a constaté une énorme hausse de fréquentation dans les services hospitaliers d’urgence pour enfants de moins de 2 ans. Suite à cette constatation, l’Institut prévoit atteindre le pic de l’épidémie la semaine prochaine.

Pour information, la bronchiolite est une maladie qui touche les bébés durant la période hivernale. C’est une inflammation des bronchioles causée par le virus respiratoire syncytial ou le VRS. Très contagieuse, la bronchiolite se transmet facilement par l’écoulement nasal, la toux ou les éternuements.

Pour traiter cette affection et dégager les bronchites des tout petits, les parents ont souvent recourt à la kinésithérapie respiratoire. Suivant toujours l’enquête réalisée par l’InVS sur l’épidémie de la bronchiolite dans les régions françaises, parmi les enfants diagnostiqués avec la maladie, 62% étaient des garçons et 46% avaient moins de 6 mois. Pour remédier à cette pathologie, l’InVS recommande de toujours bien laver les mains avant de toucher les bébés.


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM