Propreté de bébé… dès son troisième mois

Facebook Twitter

Des bébés propres dés 3 mois :

En Suède, une recherche a montré que l’apprentissage de l’hygiène naturelle chez les tout-petits peut commencer très tôt. Dès trois mois, bébé peut déjà commencer son initiation à la propreté. Grandir sans couches… c’est possible !
proprete-bebe-pot

L’attention des vietnamiens à bébé :

Au Vietnam, les bébés apprennent vite. Dès la naissance, bébé émet des signaux pour prévenir leurs parents de leurs besoins de faire pipi ou caca, comme de leurs besoins de manger. Les parents, très attentifs, interviennent pour satisfaire bébé. Voilà pourquoi, dès son neuvième mois, un bébé est déjà sur le pot. A sa deuxième année, il est propre et tout à fait autonome. La différence avec les Occidentaux, c’est que les parents laissent passer les signaux émis par bébé. Ceux-ci vont finir par disparaître. A deux ans, un bébé occidental réapprend les signaux de son corps. Un retard qui est souvent une source de stress à chaque rentrée scolaire pour l’enfant, mais également les parents.

Les avantages de l’hygiène naturelle sont si nombreux qu’il est important de prêter attention aux gestes et signaux que peuvent émettre bébé dès sa naissance.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM