Le danger du contraceptif «Diane 35»

Facebook Twitter

Dangers avec le médicament Diane 35 :

« Diane 35 » est dans le collimateur des autorités sanitaires en France. Plus de 300000 femmes ont recours à ce médicament acnéique comme mode de contraception orale. Mais ce qui a tiqué les autorités sanitaires, c’est que durant les 25 dernières années « Diane 35 » a provoqué la mort de 7 femmes suite à une thrombose veineuse.
mediacment-diane35-risque-contraception-acnee

Diane 35, risques et mauvaises utilisations :

Vu le constat, le directeur de l’agence AMM Dominique Maraninchi recommande aux femmes de ne pas utiliser « Diane 35 » à des fins contraceptives. Selon les explications, ce médicament augmente le risque de thrombose veineuse. De plus, la thrombose veineuse peut entraîner des embolies pulmonaires. D’après les enquêtes, cela fait que plus de 20 ans que plusieurs femmes l’utilisent comme contraceptif oral. Il rappelle également que le laboratoire Bayer n’a jamais indiqué que « Diane 35 » peut être utilisé comme contraceptif. Pour renforcer le message, le groupe allemand Bayer a indiqué que le risque de thrombose veineuse est clairement noté sur la notice du médicament.

Pour rappel, ce traitement dermatologique est commercialisé en France seulement pour traiter l’acné. Il a obtenu en 1987 l’autorisation de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ou de l’AMM.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Powered by WordpressLAB
Bons Plans ToutPourLenfant Bénéficiez des Offres Exclusives pour le CYBER MONDAY de notre Partenaire IMAGINARIUM

tablette_300x250_v2

Bénéficiez de 15% de REMISE + 1 CADEAU OFFERT et de la livraison gratuite sur le site IMAGINARIUM