Des crèches garantit écologique à Paris :
Paris s’est enfin décidé à s’engager dans la protection de l’environnement en lançant le concept « Ecolo Crèche ». Le but est de changer le comportement pour une démarche écologique tout en s’assurant de la qualité de l’accueil des enfants. Pour cette nouvelle expérimentation, 20 crèches ont été choisies. Pour ce faire, c’est l’Atelier Méditerranéen de l’Environnement qui va faire le diagnostic de ses crèches volontaires. Il se chargera de vérifier la politique d’achat suivant la démarche écologique dans les bâtiments ayant des crèches, de contrôler les habitudes quotidiennes des personnels et les activités proposées aux enfants. Suite à ces évaluations, il donnera des conseils pour l’amélioration de ses espaces pour bébés. En plus de cela, la Ville de Paris a déjà mis en place l’alimentation bio dans les cantines des crèches, le développement de nouveaux matériels Haute Qualité Environnementale ou HQE, l’utilisation de produits d’entretien et de textiles écologiques et enfin à l’usage de biberons sans bisphénol A.
Pour information, ce sont les parents et les personnels des crèches qui ont demandé à la réalisation de ce projet qui a été déjà lancé depuis quelques années à Marseille.
J’aimerai bien savoir où ça en est aujourd’hui et combien ça a couté a la collectivité et aussi aux parents? Qui se plaignent tout le temps de payer trop cher.