La polio bientôt éradiquée :
Cette année, les spécialistes ont constaté une baisse du nombre d’enfants souffrant de la polio. Cela a été déclaré pendant la conférence annuelle de l’American Society of Tropical Medecine and Hygiene ou l’ASTMH. Les conférenciers ont affirmé que cette maladie sera bientôt totalement éradiquée au niveau international.
Recule de la Poliomyélite, mais des pays inquiètent :
Entre le mois de janvier et d’octobre, les chercheurs n’ont constaté que 177 cas, ce qui est une grande baisse par rapport à l’année précédente, période à laquelle ont été enregistrés plus de 500 cas de polio. Notez que le Pakistan, le Nigeria et l’Afghanistan sont les plus touchés par la poliomyélite. Mais le problème réside surtout au Nigeria. Cette année encore, le nombre des enfants atteints de la maladie a doublé. Ce constat est très inquiétant pour les scientifiques, car la maladie se propage dans les environs. Sachez également que plusieurs parents pakistanais sont contre la vaccination de leurs bébés. Cependant, ils espèrent que les autorités locales généralisent l’immunisation pour éradiquer la polio.
Qu’est-ce que la poliomyélite ?
Pour rappel, la poliomyélite est une maladie infectieuse due à un virus qui s’installe dans le système nerveux et qui peut causer la paralysie du bébé. Le remède reste la vaccination qui s’administre désormais par voie orale dès la naissance de l’enfant.